jeudi 4 janvier 2018

đź‘€ Ă‡a vaut le coup d'Ĺ“il

le morceau du jour
 now playing...

Le voyeur et
le journaliste

Le pitch

Gerald Foos a longtemps été le propriétaire d'un motel, quelque part dans le Colorado. Voyeur particulièrement ordonné, il avait transformé le lieu en un véritable laboratoire : caché dans un faux plafond, Foos passait ses nuits à espionner chaque invité, notant scrupuleusement leurs faits et gestes les plus intimes. Un excellent documentaire Netflix, Voyeur, prend ce personnage comme point de départ pour raconter une histoire plus complexe, à travers la relation de Foos avec Gay Talese, le journaliste du New Yorker qui va enquêter sur lui des années durant.
copyright (c) Cris Moris/Netflix 2017
Vous avez un(e) ami(e) qui stalke ses ex sur Instagram ? TransfĂ©rez-lui cet e-mail. 

Pourquoi on aime

En surface, Voyeur aurait pu ĂŞtre un documentaire Netflix très standard : un peu de sensationnalisme, un peu de perversion, des « gueules » improbables, une AmĂ©rique toujours aussi disloquĂ©e… Le film rĂ©ussit pourtant Ă  aller plus loin que le simple fait divers dĂ©cortiquĂ©. En mettant en scène les liens Ă©tranges qui unissent Gerald Foos, Gay Talese et mĂŞme l'Ă©quipe de tournage, Voyeur donne Ă  rĂ©flĂ©chir sur le mĂ©tier de journaliste, ses ressorts, ses obsessions, et sa recherche laborieuse de la vĂ©ritĂ©, toujours incertaine et fragile.
 
→ regarder la bande annonce

Ă€ dĂ©couvrir aussi...

Pour Ă©pier l'intimitĂ© des gens sans craindre de devoir vous expliquer devant un tribunal, suivez le compte Instagram Amours Solitaires : des captures d'Ă©cran de dĂ©clarations d'amour et de rupture, anonymes et par SMS...
Alors, ça vous a intĂ©ressĂ© ?

→ Nous suggĂ©rer un article
© 2017 Curaterz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire