mercredi 28 février 2018

❤️La chanteuse Mélissa Laveaux est notre invitée

De Haïti jusqu'à Vulcain
 guest-curaterz

Mélissa Laveaux

partage ses coups de cœur

Le quotidien britannique The Guardian l'a surnommée la Queen Créole : Mélissa Laveaux, chanteuse canadienne aux origines haïtiennes, revient avec un troisième album, Radyo Siwèl. Elle y célèbre la résilience de la culture créole en reprenant les classiques locaux, les chants spirituels et les protest songs nées pendant l'occupation américaine en Haïti.

Le disque, sorti début février sur le label parisien NØ FØRMAT!, est autant un travail de préservation culturelle qu'un album joyeux et généreux, porté par des batteries irrésistibles (dans un monde parallèle, on imaginerait bien Wyclef Jean, Kendrick Lamar ou MHD poser des couplets sur quelques titres).

Après Haroun et OrelSan, c'est au tour de Mélissa de bien vouloir répondre à notre question existentielle : et toi, c'est quoi les trucs qui t'ont retourné le cerveau dernièrement ? L'occasion de découvrir ses lieux fétiches à Belleville et son amour pour les sitcoms philosophiques.
→ découvrir les coups de cœur de Mélissa Laveaux

🚨 Jeu-Concours Alerte 🚨

Le label NØ FØRMAT! est une maison artisanale dont on aime beaucoup le catalogue mondial et exigeant, l'univers graphique, mais aussi le modèle économique coopératif : avec le Pass Nø Førmat, les auditeurs peuvent recevoir l'intégralité des sorties du label sur une année, ainsi que des opportunités exclusives (concerts privés, rencontres avec les artistes, etc). Une jolie manière de collectionner de beaux disques tout en soutenant la réalisation de projets futurs, le tout à un prix très raisonnable.

À l'occasion de cette rencontre, nous avons le plaisir de faire gagner quatre Pass Nø Førmat. Pour tenter votre chance, répondez simplement à ce mail (et dites-nous éventuellement quelques mots d'amour). Mais puisqu'on vous fait ce cadeau, on compte quand même sur vous pour faire passer le message et soutenir la création musicale, par exemple en allant voir l'un des prochains concerts de Mélissa Laveaux.

(Crédit photo : Romain Staros Staropoli)
Alors, ça vous a intéressé ?

→ Nous suggérer un article
©2018 Curaterz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire