mercredi 21 mars 2018

đź‘€ BientĂ´t sur vos Ă©crans ?  

Je cauchemardais d'un autre monde
 now playing...

Futuriste

futur hit

Le pitch

On vous parie que la BD Oblivion Song va ĂŞtre adaptĂ©e en sĂ©rie d'ici moins d'un an. L'histoire ? Une parcelle de 50 km² de la ville de Philadelphie est soudainement transposĂ©e dans un univers parallèle pustuleux, peuplĂ© de gigantesques crĂ©atures hostiles. Dix ans après ce phĂ©nomène inexpliquĂ©, tout le monde semble s'ĂŞtre fait Ă  l'idĂ©e de ne jamais revoir les trois cent mille personnes disparues ce jour-lĂ ... Enfin, presque tout le monde : Nathan Cole est un scientifique qui a trouvĂ© le moyen de voyager entre les deux dimensions. Il s'Ă©vertue alors Ă  essayer de ramener des survivants dans notre monde. Un combat solitaire, qui le place face Ă  de nombreux dangers et interrogations...
copyright (c) Delcourt 2018
Vous avez un(e) ami(e) qui kiffe les dystopies interdimensionnelles ?
TransfĂ©rez-lui cet e-mail. 

Pourquoi on aime

Oblivion Song est la nouvelle saga graphique de Robert Kirkman, l'auteur Ă  succès de The Walking Dead, avec lequel la sĂ©rie partage d'ailleurs plusieurs thĂ©matiques : interactions humaines dans un environnement chaotique, fratries singulières, histoires d'amour complexes… Kirkman dĂ©roule une intrigue prometteuse, Ă©paulĂ© par le talentueux dessinateur italien Lorenzo de Felici (dĂ©jĂ  initiĂ© aux atmosphères SF tendues avec le projet Infinity 8). Autre fait tenant du surnaturel : les lecteurs europĂ©ens sont particulièrement choyĂ©s avec la publication d'un volume compilant six Ă©pisodes en 160 pages — le reste du monde n'Ă©tant dotĂ© que d'un premier fascicule de 32 pages. Une dĂ©licate attention, particulièrement apprĂ©ciable en ces temps d'America first.
 
→ en savoir plus sur la BD "Oblivion Song" (Delcourt)

Ă€ dĂ©couvrir aussi...

Si les histoires de disparition et d'univers parallèles vous branchent, on ne saurait trop vous conseiller Dark, la première série Netflix allemande. Un genre de Stranger Things bavarois, la froideur allemande en plus et les références lourdingues à la pop culture en moins.
Alors, ça vous a intĂ©ressĂ© ?

→ Nous suggĂ©rer un article
© 2018 Curaterz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire