mardi 24 avril 2018

đź’« Le grand roman cosmique

Ă€ lire en Ă©coutant ce morceau
 brillez en sociĂ©tĂ©

Le grand roman cosmique

Le pitch

Parmi les choses qui nous émeuvent dans la vie, il y a : les grands récits épiques, la beauté silencieuse d'un ciel étoilé, les accélérateurs de particules et le discours de Carl Sagan à la fin de Cosmos. On a trouvé à peu près tout ça dans un roman chinois écrit en 2008, et célébré partout dans le monde depuis. Ça s'appelle Le Problème à trois corps.
copyright (c) Stephen Martiniere
Vous avez un(e) ami(e) qui a pleurĂ© devant Interstellar ? TransfĂ©rez-lui cet e-mail. 

Pourquoi on aime

Parce qu'on était à la recherche d'un livre qui réussirait à nous évader du quotidien, tout en nous ouvrant des perspectives sur le monde, l'Histoire, la science et l'avenir des civilisations (rien que ça). Premier volet d'une trilogie signée Liu Cixin, Le Problème à trois corps aborde tous ces thèmes à travers un récit à la fois incroyablement ambitieux et très solide sur le plan scientifique. Dévoiler l'intrigue reviendrait à en gâcher le plaisir. Sachez juste que les grands esprits se rencontrent : Barack Obama en avait lui aussi une copie parmi ses livres de chevet à la Maison Blanche.
 
→ en savoir plus sur Le Problème Ă  trois corps

Ă€ dĂ©couvrir aussi ...

Preuve de la crĂ©dibilitĂ© de Liu Cixin sur les questions cosmiques : on a dĂ©couvert son Ĺ“uvre (et son influence) dans cet article passionnant de The Atlantic sur la course entreprise par la Chine pour Ă©tablir un premier contact avec une civilisation extra-terrestre.

Alors, ça vous a intĂ©ressĂ© ?

→ Nous suggĂ©rer un article
© 2018 Curaterz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire