mercredi 4 avril 2018

⌛ Le média à remonter le temps

Si vous n'avez pas de frissons en écoutant cette musique...
 brillez en société

Le média à remonter le temps

Le pitch

Timeline est un média anglophone qui parle des petites histoires derrière la Grande Histoire, avec un regard spécifiquement tourné vers le vingtième siècle aux États-Unis. Ses journalistes utilisent comme point de départ des archives photographiques impressionnantes pour revenir sur des événements qui ont façonné le monde actuel.
copyright (c) Timeline 2018
Vous avez un(e) ami(e) qui s'informe sur YouTube ? Transférez-lui cet e-mail. 

Pourquoi on aime

"Il y a l'histoire qu'on apprend au lycée, et il y a tout le reste" dit le manifeste de Timeline. Un média militant ? Par ses choix éditoriaux, sans aucun doute : Timeline est une publication qui prend position (le menu du site met en avant les rubriques "Black History" et "Women History"), et se démarque par des angles inédits. Bien que la titraille du site cherche un peu trop à déclencher des clics, le contenu est souvent irréprochable : sur Timeline, l'histoire secrète ne nourrit pas la paranoïa, elle complète l'offre d'information et enrichit la compréhension du présent. C'est désormais suffisamment rare pour être souligné.

→ découvrir Timeline (en anglais)

À découvrir...

Parmi les articles récents qui nous ont marqués sur ce site, on vous recommande cette enquête sur les motivations douteuses du mouvement anti-disco, ou ce retour sur l'époque où la NRA n'était pas encore un lobby indécent.
Alors, ça vous a intéressé ?

→ Nous suggérer un article
© 2018 Curaterz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire