vendredi 8 juin 2018

💰 Des arnaques magnifiques : notre sélection d'articles

The greatest trick the devil ever played...
 brillez en société

Cinq lectures pour
le week-end

Arnaques médiatiques, culinaires, numériques ou artistiques : voici cinq de nos articles préférés de ces dernières semaines. Bonne lecture.

 

Société | "Comment, en participant à 9500 concours en trois mois sur Twitter, j'ai découvert un trafic de comptes premium volés"

Medium - 26 min - En français

Tout est dans le titre : le blogueur français Klakimouni voulait apprendre à coder, et gagner des lots à des jeux-concours en ligne. Mais très vite, il a repéré des schémas et des utilisateurs qui revenaient souvent, et se livraient à des activités peu légales... Une enquête passionnante et très drôle, également disponible en podcast.
 

Humour | Les pires dessins du créateur de Deadpool

ProgressiveBoink.com - 25 min - En anglais (très simple) 

Dans le film Deadpool 2, le héros fait une blague sur les artistes qui ne savent pas dessiner les pieds. La vanne a fait hurler les fans de comics : Deadpool a été créé par l'auteur/illustrateur Rob Liefeld, qui a tellement de mal avec cette partie du corps qu'il utilise systématiquement des astuces pour ne pas avoir à la dessiner. Un site américain a classé et commenté ses quarante pires dessins ; l'article est devenu culte, au point d'avoir droit à une suite. Ironique, non ?
 

Food | Des pizzas à 16 euros, vraiment ?

Slate - 12 min - En français

Slate se livre à une analyse très juste des phénomènes récents qui ont amené à une inflation des prix (et de l'offre) dans la restauration en France : multiplication des "adresses concept" créées par des étudiants d'école de commerce, prédominance d'Instagram... Un régal.
 
Vous avez un(e) ami(e) qui ne sait pas quoi faire de son week-end ?
Transférez-lui cet e-mail.
 

Fait divers | Trop beau pour être vrai

GQ - 30 min - En anglais

Attention, histoire folle et chef d'œuvre d'écriture. Alors qu'il avait dix-neuf ans, un jeune Ukrainien brillant est parti étudier quelques mois aux États-Unis, dans l'espoir d'intégrer les meilleures facs. Une mission impossible dans le délai que son visa lui permettait... Un couple d'Américains lui a alors proposé un marché : l'adopter sous une fausse identité, faire croire qu'il avait quatorze ans et le scolariser au collège local. Il a accepté. Et la suite est tellement incroyable qu'on vous parie qu'Hollywood va acheter les droits de cette histoire.

Football | Les Bleus des Banlieues

New York Times - 20 min - En français

Aucune arnaque ici, si ce n'est dans le traitement médiatique habituellement réservé à ce sujet. À quelques jours du Mondial, le quotidien le plus prestigieux de la planète consacre un dossier à l'une des caractéristiques majeures de l'équipe de France : un tiers de son effectif est issu de la banlieue parisienne. Comment se fait-il que cette région, souvent stigmatisée comme étant un terreau de délinquance et de terrorisme, produise autant d'athlètes de niveau international ? 
Alors, ça vous a intéressé ?

→ Nous suggérer un article
©2018 Curaterz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire