lundi 18 juin 2018

🚀 Kubrick comme vous ne l'avez jamais vu

"I'm half crazy, all for the love of you."
 now playing...

Kubrick

Comme vous ne l'aviez jamais vu

Le pitch

De tous les pavés lancés en 1968, le plus imposant fut noir, parfaitement lisse, aux proportions exactes de 1:4:9. C'est Stanley Kubrick qui le jeta dans la mare de l'industrie cinématographique, en révolutionnant le genre. Cinquante ans plus tard, 2001 : L'Odyssée de l'espace continue de subjuguer les cinéphiles et de faire bailler les aficionados de Fast&Furious.

On a longtemps cru Kubrick avare en confidences sur son Ĺ“uvre la plus complexe et magistrale. C'Ă©tait compter sans une interview accordĂ©e au magazine... Playboy. Entre des publicitĂ©s pour des marques de cravates, de cigarettes et d'alcools, il livrait une pensĂ©e bien plus vertigineuse que la poitrine exhibĂ©e en double page centrale. Le documentaire inĂ©dit 2001 : Sparks in the Dark de l'espagnol Pedro Gonzalez Bermudez donne vie Ă  cet Ă©change d'anthologie.
copyright (c) 2018
Vous avez un(e) ami(e) qui jette des fĂ©murs en l'air ? TransfĂ©rez-lui cet e-mail. 

Pourquoi on aime

Dans le documentaire, Kubrick et son interlocuteur ont été recréés en images de synthèse. Les deux hommes échangent sur ce qui pourrait être la description de plusieurs émissions de télé-réalité : une réflexion sur la place de l'Homme dans le vide intersidéral. Détail élégant, ce Stanley Kubrick en 3D est doublé par Keir Dullea, l'acteur qui incarnait l'astronaute Dave Bowman dans 2001.
NappĂ© d'extraits du film et d'images de la NASA, 2001 : Sparks in the Dark est Ă  ne manquer sous aucun prĂ©texte — en tout cas si vous accordez plus d'importance aux parallĂ©lĂ©pipèdes cosmiques qu'au ballon rond.
 
→ voir le trailer de "2001 : Sparks in the Dark" (en espagnol)
Le documentaire est diffusé ce mardi 19 juin 2018 à 20h25 sur TCM Cinéma (pendant Russie - Egypte)
Disponible également : la BO du documentaire, produite par deux artistes de la scène underground madrilène.

Ă€ dĂ©couvrir aussi...

La meilleure Action figure de tous les temps n'a qu'une couche de peinture, pas de LED intégrées, pas de mains interchangeables, zéro point d'articulation et est malheureusement livrée sans super-intelligence extraterrestre. Indispensable et évidemment sold out.
Alors, ça vous a intĂ©ressĂ© ?

→ Nous suggĂ©rer un article
© 2018 Curaterz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire