mercredi 6 juin 2018

đźš” Le nouveau docu policier Netflix que vous devez voir

Le morceau du jour
 now playing...

Escalier

pour l'Ă©chafaud ?

Le pitch

Le 9 décembre 2001, à Durham, Caroline du Nord, le journaliste Michael Peterson appelle les urgences car il vient de retrouver sa femme Kathleen morte après une chute violente dans les escaliers. D'abord considéré comme un tragique mais banal accident, le cas se transforme rapidement en enquête pour homicide volontaire à la charge du mari, qui clame son innocence.

Des débuts de l'enquête jusqu'au verdict, le documentaliste français Jean-Xavier de Lestrade va suivre les avocats de la défense et la famille de l'accusé. Avec The Staircase, il va livrer un récit unique et précurseur des documentaires criminels tels qu'on les conçoit aujourd'hui, de Making a Murderer à The People vs OJ Simpson. Diffusé une première fois en 2004, The Staircase est désormais disponible sur Netflix.

copyright (c) Netflix 2018
Vous avez un(e) ami(e) qui vit dans un duplex ? TransfĂ©rez-lui cet e-mail. 

Pourquoi on aime

Entre conservatisme zĂ©lĂ© et tabloĂŻds assoiffĂ©s de scoops, The Staircase analyse avec finesse les rouages et les travers de la justice amĂ©ricaine. C'est aussi un tĂ©moignage unique du dĂ©chirement d'une famille modèle dont tous les secrets sont mis Ă  nu, et qui doit continuer de vivre de longs mois entre deuil et attente de verdict. Mais au-delĂ  de ça, The Staircase est surtout un thriller incroyable, rempli de rebondissements Ă©tourdissants (dont on ne peut bien sĂ»r rien vous dĂ©voiler).

→ voir le premier trailer de "The Staircase"

Ă€ dĂ©couvrir aussi...

Le plus grand escalier du monde est en Suisse : long de 3,5 kilomètres et de 11 000 marches, il n'est ouvert au public qu'une fois par an à l'occasion d'une... course d'endurance. Vous pouvez avoir un aperçu direct ici.
Alors, ça vous a intĂ©ressĂ© ?

→ Nous suggĂ©rer un article
© 2018 Curaterz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire